Xinhua:Une conférence sur l'interconnexion énergétique mondiale se tiendra à Beijing

BEIJING, 16 octobre (Xinhua) -- La Conférence sur l'interconnexion énergétique mondiale et l'énergie et l'électricité Chine-Afrique se tiendra à Beijing le mois prochain pour aborder et renforcer la coopération en matière de développement durable dans l'industrie de l'énergie.

La conférence, organisée par l'Organisation mondiale de développement et de coopération pour l'interconnexion énergétique (GEIDCO), proposée par la Chine, sera centrée sur le développement vert dans l'interconnexion énergétique mondiale et l'énergie propre en Afrique.

Plus de 600 représentants d'organes gouvernementaux de plus de 60 pays, d'organisations internationales, d'entreprises et d'universités devraient participer à la conférence, selon la GEIDCO.

La conférence organisera également plusieurs sous-forums sur l'interconnexion énergétique en Afrique, ainsi qu'une exposition d'équipements pour promouvoir l'investissement dans les projets.

Au cours de la conférence, qui se déroulera du 4 au 7 novembre, la GEIDCO publiera deux rapports de recherche sur la promotion de l'interconnexion énergétique en Afrique et signera plusieurs accords de coopération dans la région.

L'organisation, la première du genre lancée par la Chine dans le secteur de l'énergie, vise à promouvoir l'établissement de l'interconnexion énergétique mondiale pour répondre à la demande en énergie avec des alternatives propres et vertes.

Elle a mis en place des bureaux régionaux et des bureaux communs à travers le monde depuis sa création en mars 2016.